Parfois il ne suffit pas de tourner la page, il faut changer de livre.
Un tournant de vie fait partie de notre existence : il se vit, parfois il se prépare, souvent il s’impose à nous. Il est parfois douloureux, parfois énergivore, parfois facile. Quoi qu’il en soit, il nous propulse sur le cheminement de l’auto-transformation.
Pour pouvoir aider nos clients à réussir leurs tournants de vie et à inventer de nouvelles stratégies de succès nous sommes obligés – en tant que coach, RH, leader de transformations – d’être des appuis solides, inspirants et transformants.
La supervision ExtrAime est un tournant de vie, un tournant de vie accompagné
Nous créons le contenu ensemble
Tout est source d’apprentissage – tout est matière de l’auto-transformation.
Les situations concrètes, les enjeux génériques, la spiritualité en relation, les défis business, les capsules théoriques font la matière vivante et changeante de toute supervision.
Je transforme mes difficultés en source d’énergie et d’impact.
Nous sommes des leaders
Assumer un leadership qui inspire pour devenir incontournable.
Développer notre puissance relationnelle est un enjeu essentiel pour pouvoir s’élever en tant que leaders de transformations; sans un leadership assumé, sans une singularité cultivée, nos interventions manquent d’impact.
Je développe ma présence et ma puissance.
Nous sommes ce que nous vivons
La discipline joyeuse et le désir de se réaliser génèrent l’énergie propice.
Au coeur de la supervision ExtrAime se trouve l’auto-transformation et au coeur de toute transformation se trouve la dynamique relationnelle, soutenue par l’action pertinente et le regard systémique.
Je deviens un professionnel de la transformation.
Nous choisissons l'intensité créatrice
Choisir l’intensité et savoir la maîtriser permet à nos clients de se rencontrer.
L’entrainement intensif – seul et avec les pairs – est indispensable pour devenir incontournable, inspirant et exceptionnel dans notre métier. Je m’engage dans la durée et décide le prix que je veux payer.
J’affine mon geste professionnel et paye ce que j’estime juste.
Nous explorons les extrêmes
La magie se relève dans les extrêmes. Les extrêmes sont des ouvertures propices.
Explorer la dynamique relationnelle et chercher sa zone de puissance dans les extrêmes est une approche précieuse. Opérer dans la moyenne de ce qui se fait par ailleurs étouffe l’énergie créatrice.
Je me ressource et découvre des nouveaux leviers.
Les fondamentaux
TOUT EST VIVANT
Pour gagner en confiance
Avoir confiance dans l’inconnu, profiter de l’incertitude et mettre du vivant dans les relations permet de nouvelles dynamiques d’intervention et de co-création.
TOUT EST MATIÈRE
Pour diversifier les sources d’apprentissage
Les cas apportés, les questions systémiques, les besoins individuels : tout est matière à se développer dans cette supervision.
TOUT EST RELATION
Pour accompagner
La dynamique relationnelle en soi, avec l’autre et dans le système, dans toutes ses facettes – émotionnelle, corporelle et mentale – constitue la source énergétique de tout accompagnement.
LE REGARD SYSTÉMIQUE INDISPENSABLE
Pour se développer
Les coachs font partie d’un système qui évolue et sont porteurs de ces dynamiques collectives. Savoir agir en conscience systémique ouvre de nouveaux leviers d’intervention.
LA COMMUNAUTÉ PRÉCIEUSE
Pour s’entraîner et se ressourcer
Les participants influencent le cadre et la dynamique de la supervision avec leurs demandes, leur implication et leur courage de s’entraîner, de s’entre-aider et de se ressourcer en toute sécurité et dans la bonne humeur.
La voix du client
Dès l’ouverture de sa porte, Sabine accueille son client avec une bienveillance rayonnante. Elle écoute, questionne, laisse toute la place à l’autre et invite à explorer les questions essentielles.
La confiance s’installe et une profondeur surprenante de facilité émerge. Sabine fusionne cet univers créé à deux et y invite avec le sien. Celui-ci est peuplé des 1000 questions qu’elle explore, celles qu’elle pose sur le monde, sur la vie, sur l’humanité, sur elle-même.
Et dans un décalage assumé et assurément au juste cœur des émotions, Sabine qui a su rendre ce voyage doux et accessible, laisse repartir la personne avec la ou les questions qui infuseront comme un bon sachet de plantes médicinales : pas toujours confortable dans les heures qui suivent mais qui feront tellement de bien en profondeur et surtout … rendront, à jamais, le monde un peu plus léger.
« Coach depuis plus de 20 ans, j’ai participé à 4 supervisions, toutes collectives. Comme j’accompagne principalement des leaders et leurs équipes, je considère qu’il est primordial pour moi de vivre tous les aspects du collectif. La supervision de Sabine est unique en son genre. Composée d’un groupe éclectique de coaches de tous niveaux, elle crée un cadre particulièrement bienveillant et transformant qui m’engage non seulement dans ma propre transformation mais aussi dans une réflexion profonde du métier de coach. C’est pourquoi j’entame ma troisième année et que je compte bien participer pour longtemps encore. »