Faire un tour de manège…

par

Faire un tour de manège … ou vivre l’illusion du changement. A Paris, sur la place de l’hotel de ville, deux anciens manèges font actuellement la joie des personnes qui passent. J’en ai profité pour faire un tour en choisissant … le « cheval blanc ».
Une fois le tour fini, j’entends « : faites un 2ème tour, profitez-en ». Séduite par la proposition, je décide de faire un 2ème tour mais en optant cette fois-ci pour le « cheval noir ».
C’est ainsi, en faisant mon 2ème tour, que j’ai compris mon illusion. Combien de fois j’ai pensé avoir changé un comportement, une façon d’accompagner … or, en réalité j’ai juste changé de cheval tout en restant sur le même manège.
C’est cela l’illusion du changement : changer de cheval et ne pas être conscient que nous restons sur le même manège.
Quand nous souhaitons impulser un nouveau commencement, il est indispensable de changer de manège … de changer sa vision du monde et d’innover son style relationnel.
Changer de cheval est souvent ce que nous faisons et c’est fatiguant. Changer de manège demande du courage et le résultat est inconnu mais cela nous rend vivant.
Et vous, quand est-ce que vous avez changé de manège ? Je serais heureuse de lire vos témoignages.

Ce contenu va aussi vous intéresser :

Quelle est votre question préférée ?

Quelle est votre question préférée ?

« La question possède une force que la réponse ne contient plus » disait Elie Wiesel. Je pense que c’est pour cette raison que nous aimons tous poser des questions, qu'on soit enfant, coach ou leader. En revanche, poser la bonne question, celle qui met l'autre en...

Une mutation cachée…

Une mutation cachée…

Une mutation cachée … La Seine déborde et immerge ce que nous voyons d’habitude : à la place des quais, l’eau de la Seine s'étale majestueusement. Les arbres font partie d’un paysage fluvial et les poubelles sont cachés sous l’eau. Comme l’artiste Christo enveloppait...

Share This